Bienvenue sur la section badminton de l'association USOL

Première journée de la coupe du Rhône !

Enorme perf' des jeunes badistes de l'USOL lors de la 1ere journée de la Coupe du Rhône !!!

Depuis 2015 et les deux titres remportés par Juline (qui avec Loïc s'est occupée du second cours des jeunes cette saison), les jeunes compétiteurs de l'USOL n'avait rien ramené de la Coupe du Rhône. Une anomalie rectifiée ce samedi, et de quelle manière...

Dans le double minime, Louka et son partenaire Enzo (de Corbas) ont été éliminés mais ont emmagasiné de l'expérience qui leur sera utile la saison prochaine. De son côté, Gabin et son partenaire Anton (du club de Chassieu et qui est seulement benjamin 1) ne se sont inclinés qu'en finale après avoir remporté le 1er set. Vice-Champion du Rhône !

Chez les cadets / juniors, dans une poule unique de 4, Yoann et Tanguy (de Chazay) se sont imposés difficilement mais sûrement dans leurs 3 matches ! Ils sont Champions du Rhône !

Côté filles, Inès B. et Clémence se sont bien battues et ont pris la 5e place du tournoi, tandis que - pour leur première association - Emma et Lena ont fait des étincelles en ne perdant qu'un seul set en 4 matches ! Championnes du Rhône !

L'après-midi était dévolue aux doubles mixte. Seule Lena était en lice avec Tanguy (de Chazay). Après 3 victoires d'affilée, la finale les mettait au prise avec la doublette du BACLY... Et c'est après 20 heures qu'ils remportaient par deux sets à un le titre de Champions du Rhône !

Trois titres et une finale, c'est une journée historique pour les jeunes de l'USOL... Avec des remerciements à notre coach Benoît qui a boosté les doubles pendant une grande partie de la journée. Et ce n'est pas terminé puisque demain, pour les simples, Jade, Gabin, Lena et Yoann seront sur les courts. Avec l'ambition de faire mieux qu'en... 2008, lorsque l'USOL était revenue de la Coupe du Rhône avec 5 titres (notamment ceux de Damien Servant et Stacey Guérin qui avaient comme partenaire de double une certaine Delphine Lansac !). Allez l'USOL !

Publiée le mardi 24 juillet 2018


HAUT