Bienvenue sur la section badminton de l'association USOL

DERNIER TDJ DE LA SAISON

DERNIER TDJ DE LA SAISON

C'est à Lyon que s'est déroulé ce week-end le dernier TDJ de la saison. Les classements officiels ne sont pas encore tombés mais - grâce à notre forte mobilisation - ont peut déjà l'annoncer, l'USOL Badminton REMPORTE LE GRAND PRIX DEPARTEMENTAL JEUNES par équipes !!! Bravo à tous les participants, la saison a été longue mais elle restera historique et riche en émotions ! Bravo aussi à Lena et Gabin qui remportent également les classements individuels chez les minimes.

Les résultats de ce week-end ont été mitigés mais l'essentiel était ailleurs. Samedi, chez les minimes, Lena a été éliminée en poule en élite, tout comme Jade et Léa en espoir. Seule Anaïs s'est qualifiée en poule avec 3 victoires avant de s'incliner de peu en 1/4 de finale. Côté garçons, Gabin a été éliminé au set-average en poule en élite tandis qu'en espoir Maxence ne sortait pas non plus des poules. C'est en open que sont venues les satisfactions de la journée avec une belle demi-finale pour Tanguy (perdue 2 sets à 1) et une victoire finale pour Gaël à l'occasion de son premier tournoi de simple de la saison. C'est encourageant pour la saison 2017-2018 !

Aujourd'hui dimanche, les cadets s'affrontaient en double mixte. En espoir, Anaïs et Alexis ont été éliminés en poule, tandis que les paires Eva / Gaël et Lena / Quentin s'arrêtaient en 1/2 finale. En élite, Louise et Ronan, tout comme Clémence et Gabin, étaient éliminés en poule, tandis que la route s'arrêtait en 1/2 finale pour Emma, associée à Mathis (du GSL). Au ni niveau des benjamins, qui évoluaient en simple, Robin et Noa étaient éliminés en poule chez les espoirs, tout comme Louka en élite. Belle satisfaction en revanche pour Benoît qui se hissait jusqu'à la finale en élite et remportait une belle médaille, sa première de la saison.

Le dernier rendez-vous sera, pour les meilleurs la Coupe du Rhône qui se jourra le week-end des 24 et 25 juin à Bron. Lors de cette grand-messe du bad (2 gymnases attenants avec également la Coupe du Rhône des adultes), le Comité du Rhône remettra les trophées du GPDJ. Nous vous en reparlerons.

Publiée le dimanche 04 juin 2017


HAUT