Bienvenue sur la section badminton de l'association USOL

Coupe du Rhône de Badminton

Coupe du Rhône de Badminton

Les 25 et 26 juin à Lyon et Sain Bel se déroulait la dernière compétition de la saison, la plus prestigieuse et la plus relevée du Département puisque que les meilleurs joueurs étaient présents. Et, grâce à de belles perfs tout au long de la saison, 13 badistes de l'USOL étaient en lice, ce qui fait de nous le 2e club le plus représenté !

Le samedi à Lyon, ce sont les doubles qui ont ouverts les hostilités, dans des tournois à éliminations directes et dans une chaleur suffocante.. Chez les cadets, Emma et Louise sont passées à deux doigts de la finale puisqu'elles ont été éliminées 2 sets à 1 en demi-finale. Une performance qui vient les récompenser d'une superbe saison. En double mixte, Louise et Ronan se sont inclinés d'un rien en 1/4 de finale, perdant là encore 2 sets à 1. Côté Minimes, Alexis et Yoann ont été éliminés contre les futurs champions du Rhône. Chez les filles, Clémence et Lena ont pris la 3e place du Tournoi devant leurs copines Anaïs et Romane, en gros progrès. Enfin, en double mixte, Lena et son partenaire Pierre (de Chazay) ont été éliminés d'un rien en 1/4 de finale, tout comme Anaïs et son partenaire Paul (de Villefranche).

Dimanche, c'est dans la jolie salle de Sain Bel que se jouaient les compétitions de Simple. En catégories Cadets, Emma est tombée dans une poule très difficile et a été éliminée malgré une farouche résistance. Emma est sortie de poule mais, diminuée par une blessure, n'a pas pu véritablement jouer sa chance en 1/4 de finale. En Minimes, Anaïs et Clémence se sont bien battues mais ont été éliminées en poule, tandis que Lena s'est qualifiée pour le dernier carré avant d'être battue en 1/2 finale. Côté benjamins, Jade a bien résisté mais a été éliminée en poule. Gabin et Benoît sont brillamment sortis des poules mais on été éliminés en 1/4 de finale contre respectivement les futurs vainqueurs et finalistes. Enfin, les efforts de Laurine ont été récompensés puisqu'elle a gagné un match et s'est classée 3e chez les poussines.

equipe de Badminton Usol

Pas de médailles pour nos badistes pour cette Coupe du Rhône (seuls les vainqueurs et finalistes sont récompensés) même si Lena a reçue la coupe de sa victoire au Grand Prix Départemental Jeune 2016. Pas de médailles certes mais au final des performances de premier plan qui ponctuent une saison 2015-16 magnifique.

Publiée le lundi 04 juillet 2016


HAUT